Enregistrement

Dewesoft X propose un moteur de stockage haute performance avec des vitesses d'écriture supérieures à 500 Mo/s, des capacités de déclenchement avancées et un enregistrement à distance avec une synchronisation précise des données.

Stocker et Relire des données

Le puissant moteur de stockage de Dewesoft X peut afficher et stocker les données sur un disque dur avec des débits supérieurs à 500 Mo/seconde.

Même avec une telle quantité de données, Dewesoft X peut ouvrir des gigaoctets de données stockées en quelques secondes. La conception innovante de la structure de fichier nous permet d’écrire la configuration du matériel, l’affichage, tous les événements, les données analogiques rapides et les données asynchrones lentes de différentes sources dans un seul fichier et de recharger ce fichier en quelques secondes.

Option multi-fichier
Pour les mesures statiques de longue durée, Dewesoft X offre une fonctionnalité de stockage multi-fichiers. Il assignera automatiquement un nouveau nom de fichier lorsqu'une certaine taille, heure ou tout autre critère est atteint. Les noms de fichiers sont configurés pour être consécutifs (tels que 0001, 0002, 0003) ou par date et heure.

Trigger/ Déclenchement

Dewesoft X offre des capacités étendues de déclenchement pour la visualisation et le stockage des données lors de l'apparition d'événements spécifiques. Toute voie (analogique, numérique, maths, CAN, ect.) peut être utilisée pour configurer un déclenchement. Vous pouvez définir des triggers de début et fin, ainsi d'un pré/post trigger. Plusieurs modes sont proposés :

  • Niveau simple : dépassement d'un niveau en montée ou descente
  • Niveau filtré : seuil + niveau de réarmement
  • Fenêtre : deux niveaux, entrée ou sortie de la plage
  • Largeur d'impulsion : plus longue ou courte que le temps d'impulsion choisi
  • Fenêtre + largeur d'impulsion : entièrement sélectionnable comme ci-contre
  • Pente : plus douce ou raide que la pente définie
  • Delta amplitude : variation d'amplitude
  • Temps : temps absolu ou relatif

Options de trigger

Les données ne sont stockées que lorsqu'une ou plusieurs conditions de trigger sont remplies. Le logiciel permet également de définir un temps de pré et post-trigger pour stocker les données avant et après la réalisation de la condition de déclenchement.

Comme il n'y a pas de données stockées entre les conditions de déclenchement, la quantité de données stockées est minimisée. Lors de l'analyse des données stockées, nous pouvons facilement parcourir l'historique de mesure et analyser les événements enregistrés. L'écran de mesure dispose de curseurs de valeurs absolues, de temps ou de fréquence. Une analyse individuelle de chaque zone de trigger d'événements est également possible.

    Données rapides ou lentes

    Dewesoft X dispose de quatre modes de stockage différents liés à la fréquence d'acquisition globale :

    • Toujours rapide : les données seront toujours stockées à la vitesse d'échantillonnage maximale.
    • Toujours lent : les données seront toujours stockées à une fréquence d'échantillonnage réduite/statique.
    • Rapide sur trigger : les données seront stockées à la vitesse d'échantillonnage maximale si les conditions de trigger sont remplies.
    • Toujours lent & rapide sur trigger : les données seront toujours stockées à la vitesse maximale lorsque les conditions de trigger sont remplies et à vitesse statique en dehors.

      Acquisition distribuée

      Avec l'option Dewesoft NET, les utilisateurs peuvent facilement contrôler et stocker des données depuis ou vers un système distant, à condition que vos systèmes soient connectés via une connexion TCP / IP standard.

      L'option Dewesoft NET sert de concentrateur pour les systèmes d'acquisition de données distribuées. Plusieurs systèmes d'acquisition peuvent être combinés et synchronisés ensemble, qu'ils soient situés sur le même lieu ou dispersés sur plusieurs continents. Leurs données peuvent être stockées à distance dans un seul ordinateur. Les heures IRIG et GPS veilleront à ce que les données restent synchronisées.

      Acquisition distribuée
      Mode 1:1

      Ce mode fonctionne avec un seul système de mesure et un seul client. Dans ce mode, il existe deux types d'opération:

      • prise de contrôle à distance
      • visualisation des données


      En mode de prise de commande à distance, l’ordinateur client joue le rôle de maître du système de mesure. Lorsque le client passe en mode configuration, le système de mesure passe également en mode configuration.

      Acquisition distribuée
      Mode X:1

      Ce mode fonctionne avec plusieurs systèmes de mesure et un seul client. Ce scénario est utile lorsque vous devez répartir vos mesures sur plusieurs sites ou lorsque le nombre de voies ou les fréquences d'acquisition sont trop élevés pour être gérés par une seule unité de mesure.

      Le système de mesure doit être synchronisé avec une horloge matérielle (une unité de mesure sert de maître d’horloge, tous les autres sont des esclaves) ou avec une source d’horloge externe soit IRIG, soit GPS. Tous les systèmes de mesure doivent fonctionner avec la même fréquence d'échantillonnage.

      Le client est toujours le maître. Il démarre et arrête l’acquisition de toutes les unités de mesure du réseau. A tout moment, le client a accès au mode de visualisation sur chacune des unités de mesure sélectionnées. D'autres clients "viewer" supplémentaires sont possibles, mais ils ne peuvent afficher qu'une seule unité de mesure.

      Acquisition distribuée
      Mode 1:X

      Ce mode fonctionne avec un seul système de mesure et plusieurs clients. L'un des clients sert de "Master client" permettant de contrôler totalement le système de mesure. Tous les autres clients sont des clients en lecture seule.

      Le client maître peut modifier la configuration du système de mesure, la stratégie de stockage, démarrer et arrêter l’acquisition, etc. Les autres clients "viewer" ne sont autorisés à utiliser que quelques voies de l’unité de mesure (dans la limite de la bande passante) et à stocker les données sur leurs disques durs locaux.

      Stockage sur une base de données

      Pour les applications nécessitant un stockage à long terme, en particulier les applications industrielles, Dewesoft X propose un module complémentaire Online Data Export (ODE) permettant de stocker des données directement sur une base de données pour une analyse en temps réel de l'état de la production.

      Actuellement, seuls les bases de données type MySQL et Microsoft SQL Server sont pris en charge. Elles peuvent être installées localement ou sur un ordinateur distant. Les données sont stockées directement sur la base de données elle-même lors de l'acquisition ou dans un fichier CSV, qui peut ensuite être envoyé sur la base de données.

      Le module complémentaire ODE est adapté à la surveillance en temps réel sur de longues périodes. Par exemple, stockez des données analogiques ou statistiques lentes en continu dans votre base de données pour surveiller l'état de l'objet mesuré.

      Données brutes et voies maths

      Dewesoft X conservera toujours les données brutes des voies mesurées et ce de manière intacte. Toute fonction mathématique appliquée à ces voies créera des voies supplémentaires qui ne modifieront en aucune façon les données brutes d'origine.

      Cela permet de modifier et d'appliquer facilement de nouvelles fonctions mathématiques pendant l'enregistrement ou ultérieurement en mode analyse. Pas d'inquiétudes ! Si vous avez oublié d'appliquer ou si vos calculs étaient erronés lors de la mesure, vous avez toujours la possibilité de retraiter vos données à tout moment.

      Devis

      Merci de nous avoir contacté. Un de nos spécialistes vous contactera dans les meilleurs délais.

Previous step

Select the product you are interested in (1)

Next step
  • SIRIUS
    SIRIUS
  • SBOX
    SBOX
  • R1DB/R2DB
    R1DB/R2DB
  • R3
    R3
  • R4
    R4
  • R8
    R8
  • MINITAURs
    MINITAURs
  • DEWE-43A
    DEWE-43A
  • SIRIUS MINI
    SIRIUS MINI
  • SIRIUS waterproof
    SIRIUS waterproof
  • SBOX waterproof
    SBOX waterproof
  • KRYPTON
    KRYPTON
  • KRYPTON CPU
    KRYPTON CPU
  • R8rt
    R8rt
  • IOLITE
    IOLITE
  • CAN Interfaces
    CAN Interfaces
  • GPS and IMU Devices
    GPS and IMU Devices
  • Aerospace Interfaces
    Aerospace Interfaces
  • Video Cameras
    Video Cameras
  • Current Transducers
    Current Transducers
  • Accelerometers & Angle Sensors
    Accelerometers & Angle Sensors
  • Dewesoft X3
    Dewesoft X3
  • DSI adapters
    DSI adapters
  • EtherCAT accessories
    EtherCAT accessories
  • Battery packs
    Battery packs
  • Displays
    Displays
  • Mounting plates
    Mounting plates
Thanks for contacting us. One of our specialists will get in touch as soon as possible.

Storing

Dewesoft X offers high performance storing engine with more than 500 MB/sec write speeds with advanced triggering capabilities, remote network storing with precise synchronization of acquired data.

Store and Load Data

Dewesoft X's powerful storing engine can stream and store the data to hard drive with more than  > 500 MB/second sustained stream rates.

Even with such large amount of data, Dewesoft X can open gigabytes of stored data in a matter of seconds. The innovative design of file structure allows us to write the channel setup, display setup, all the events, fast analog data and slow asynchronous data from different sources into a single file and reload this file in a matter of seconds.

Multi-file option

For long-term measurements, Dewesoft X offers a multi-file storing functionality. It will automatically assign a new file name when a certain size, time or any other criteria is reached. File names can be either consecutive (such as 0001, 0002, 0003) or by the date and time variables.

Triggering

Dewesoft X offers extensive triggering capabilities for observing and storing data only at specific events. Any channel (analog, digital, math, CAN, etc.) can be used for setting up the trigger. You can define the start and stop triggers and use pre/post-time for triggering. Several triggers are offered:

  • Simple edge: rising or falling slope.
  • Filtered edge: edge plus rearm level in either slope.
  • Window: two levels - entering or leaving logic.
  • Pulsewidth: longer or shorter than duration logic.
  • Window and Pulsewidth: completely selectable as above.
  • Slope: rising or falling slope with steepness selection.
  • Delta amplitude: amplitude variation.
  • Relative time:  attaining a particular value

Trigger options

Data is only stored when one or more trigger conditions are met. The software also allows to set pre- and post-trigger time to store data before and after the trigger condition is met.

Since there is no data stored between trigger conditions the amount of stored data is minimized. When analysing the stored data we can easily move between trigger windows and analyse the events. The recorder screen offers cursors for absolute values, time or frequency. Pre and post data analysis of triggered events is possible.

Fast or slow data

Dewesoft X has four different storage options which relate to the basic sample rate. Any of four options can be used to store data:

  • Always fast: data will always be stored at full sampling speed, as defined by the dynamic acquisition rate.
  • Always slow: data will be always stored at reduced sampling speed as defined by the static/reduced rate.
  • Fast on the trigger: data will be stored at full sampling speed defined by the dynamic acquisition rate once the trigger condition occurs.
  • Fast on trigger slow otherwise: data will be stored at full sampling speed defined by the dynamic acquisition rate at trigger points, and with the reduced rate when there is no trigger.

Distributed Acquisition

With the Dewesoft NET option, users can easily control and store data to or from a remote location, as long as your locations are connected with a standard TCP/IP connection. 

Dewesoft NET option serves as a hub for Distributed Data Acquisition Systems. Several DAQ systems can be combined and synchronized together. DAQ systems can be located together or scattered across an entire continent.  Their data can be stored remotely in a single, centralized computer. IRIG and GPS time will take care that data will stay in sync. 

Distributed Acquisition
1:1 mode

This mode works with a single measurement system and a single client. In this mode, there are two kinds of operation:

  • full remote control
  • data view only.


In the full remote control mode, the client computer acts as the master of the measurement system. When the client changes into the setup mode, the measurement system also changes into the setup mode.

Distributed Acquisition
X:1 mode

This mode works with multiple measurement systems and a single client. This scenario is useful when you need to distribute your measurements to multiple locations or when the channel count or acquisition rates are too high to be handled by a single measurement unit.

The measurement system has to be clock-synchronized either with hardware clock (one unit serves as a clock master, all other are slaves) or with an external clock source which is either IRIG or GPS. Every measurement systems can run independently even with different sampling rates.

The client is always the master. It starts and stops the acquisition of all measurement units in the network. At any time the client has the access to view mode on one of the selected measurement units. Additional view clients are possible, but they can only view a single measurement unit.

Distributed Acquisition
1:X mode

This mode works with a single measurement system and multiple clients. One of the clients serves as the master client which can have full control over the measurement system. All other clients are view-only clients. 

The master client is able to change the measurement system setup, storing strategy, start and stop acquisition, etc. The other view clients are only allowed to use a few channels from the measurement unit (up to the limit od the bandwidth) to view and store the data on their local hard drives.

Database storing

For applications which require long-term storage, especially industrial applications, Dewesoft X offers Online Data Export (ODE) add-on for storing data directly into the relational database for statistical analysis or real-time analysis of production status.

Currently, only MySQL and Microsoft SQL Server database engines are supported. The database can be either installed locally or on a remote computer. Data can be stored directly to the database during the acquisition itself or to a CSV file, which can be later imported into the database. 

The ODE add-on is suitable for online monitoring over long periods of time. E.g. store slow analog or statistical data continuously into your database to monitor the conditions of the measuring object. 

Raw data and math channels

Dewesoft X will always store raw data from hardware interface channels and keep it untouched. Any math applied to these channels will result in additional math channels which will not alter the original raw data in any way. 

This allows existing and new math to be changed and applied later in analyze/offline mode easily. No more worries if you forgot to apply or your math was wrong during measurement. Now you always have the capability to change it at any time.