Dewesoft X3

Dewesoft X est le meilleur logiciel d’acquisition, d’enregistrement et d’analyse de données au monde. Le logiciel a reçu de nombreux prix internationaux, il est innovant, convivial, intuitif et riche en fonctionnalités

Nouvautés X3

  • ARCHITECTURE 64-BITS : Dewesoft X3 a été réécrit pour prendre en charge l’architecture 64 bits. Le logiciel exploite toute la mémoire disponible et ne vous limite plus en nombre de voies.
  • NOUVELLE INTERFACE UTILISATEUR : l'interface utilisateur a été retravaillée pour être plus moderne et lui donner une apparence encore plus conviviale que X2. Des améliorations majeures ont également été apportées au système de bouton, qui a été unifié dans les modules standard.
  • AFFICHAGES AMÉLIORÉS : l’ensemble des paramètres de contrôle visuel a été repensé et propose de nouvelles options d’affichage, améliorant la lisibilité des données et rendant les IHM encore plus personnalisables pour répondre aux besoins de chacun.
  • GESTES MULTI-TOUCH : nous avons ajouté un geste intuitif multi-touch (pincer pour zoomer, ...) à l'afficheur "enregistreur" et à d'autres affichages visuels pour faciliter la relecture sur les écrans tactiles intégrés à nos modèles R1DB/R2DB, R8D/R8DB et DS-DISP-12 .
  • PLUS DE PUISSANCE : grace à la refonte complète du moteur mathématique et de l'interface utilisateur. Il intègre des algorithmes de calcul avancés tout en restant intuitif et convivial, il est ainsi moins gourmand en ressources. Le version X3 est 10 fois plus rapide que X2.
  • MISE À JOUR DES OPTIONS DSA / NVH : Plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations ont été ajoutées pour le suivi d'ordres, la puissance acoustique, la FFT, l'analyse en bande d'octaves, la détection d'enveloppe, le temps de réverbération, le tracé d'orbite, le calcul de capteur d'angle et le bruit au passage.
  • LECTURE TEDS : Dewesoft X3 lit les puces TEDS de tous les capteurs simultanément. Cela signifie des améliorations drastiques de la vitesse de numérisation, en particulier avec une configuration à grand nombre de SIRIUS type R8.
  • NOUVEAUX PILOTES VIDEO: les nouveaux firmware de pilotage vidéo augmente la stabilité et les performances de toutes les caméras Dewesoft. C'est une mise à jour indispensable pour tous les utilisateurs de DS-CAM-300 et DS-CAM-600 .

Logiciel primé

Le logiciel d’acquisition de données Dewesoft X, en plus de 20 ans de développement, a reçu de nombreux prix internationaux, dont l’innovation logicielle de l’année du magazine Automotive Testing International magazine.

Nous sommes fiers et prêts à faire de notre logiciel le meilleur et le plus innovant des logiciels de test et de mesure. Ou comme disent nos clients:

Again, thanks for all of the new features that are being included in Dewesoft X. It is already a fantastic product and deserves to become the "Microsoft Word" of data acquisition software.

Logiciel primé

Un logiciel pour tous

Notre philosophie est de développer un logiciel pour toutes les applications! Dewesoft X3 est le résultat de ce travail. Nous avons implémenté d'innombrables fonctionnalités pour les applications automobile, d'analyse de puissance électrique, bruit & vibration, aérospatiale, industrielle, génie civil, ainsi que des fonctionnalités plus générales. Que ce soit pour l'enregistrement des données, l'analyse, l'export de données ou l'édition de rapports, vous disposez d'une solution logicielle unique.

Cela apportera de nombreuses améliorations à vos essais au quotidien. Une seule plateforme de travail, pour faire plus et plus rapidement.

Un logiciel pour tous

Tout synchroniser

Le logiciel DEWESoft X synchronise et interface un grand nombre de capteurs. Enregistrez, stockez, visualisez et analysez toutes vos données dans un seul logiciel, et donc un seul fichier !

  • Données analogiques : tension, IEPE, charge, contrainte, thermocouple, potentiomètre, LVDT, résistance.
  • Numérique, compteur, encodeur
  • Vidéo : caméras compatibles Direct X, vidéo haute vitesse, imagerie infrarouge thermique.
  • Navigation :GPS, centrale inertielle, gyroscope.
  • Systèmes de bus de véhicule : CAN, CAN FD, FlexRay, XCP / CCP, roues Kistler, ADMA.
  • Interfaces aérospatiales : télémétrie PCM, ARINC 429, MIL-STD-1553, IRIG, chapter 10.
  • Bus industriels : OPC UA, Ethernet, Modbus,
  • et plus encore...


Pour plus de détails, sur la page Interfaces Dewesoft X.

Tout synchroniser

Ultra-rapide

Dewesoft X a été complètement réécrit pour prendre en charge l'architecture des CPU 64 bits. Le résultat de cet effort est que Dewesoft X est maintenant capable d'utiliser un nombre illimité de voies et d'adresser toute la mémoire disponible de l'ordinateur.

Dewesoft X tire également parti de toutes les performances des CPU modernes et des technologies GPU comme multi et hyper-threading pour des calculs mathématiques complexes et riches tout en convervant une visualisation fluide.

Le résultat est une performance ultra rapide et une interface utilisateur ultra-réactive.


Ultra-rapide

Tout est déjà programmé

Notre philosophie de développement c'est de toujours chercher la simplicité, la convivialité et l’intuitivité. Tout dans DEWESoft X est visuel avec une interface utilisateur épurée. Tous les changements sont visibles en temps réel. Aucune programmation n'est requise pour acquérir, visualiser, analyser et stocker les données des systèmes d'acquisition.

Tout est développé et intégré pour fonctionner ensemble. Les systèmes sont « plug and play ». La détection des capteurs et la configuration des voies sont automatiques. Ces nombreuses fonctionnalités font de DEWESoft le logiciel d'acquisition de données le plus populaire sur le marché.

...ou faites-le vous-même

Ne vous fiez pas à la simplicité du logiciel DEWESoft X. Il s’adapte à votre créativité et vous donne la liberté d'effectuer des analyses avancées et personnalisées.

Les fonctions mathématiques avancées intégrées au logiciel couvriront 99% de tous vos besoins de mesure et de analyse. Pour les 1% restants, DEWESoft X propose plusieurs fonctionnalités pour ajouter des fonctionnalités à votre manière :

  • Plugins - L’architecture ouverte de DEWESoft X permet d’étendre facilement les fonctionnalités en programmant vos propres plugins. Rédigez des fonctions mathématiques, créez vos visuels, exploitez les possibilités d'export de données et à peu près tout ce que vous voulez.
  • Séquenceur - DEWESoft X inclut un puissant séquenceur avec support de programmation pour automatiser vos essais.
  • DCOM - écrivez votre propre logiciel d'application et utilisez DCOM pour appeler l'interface de programmation API DEWESoft X. Utilisez des périphériques DEWESoft pour effectuer l'acquisition de données.
Tout est déjà programmé

Visualiser vos données

DEWESoft X comprend de nombreux outils d’affichage pour visualiser vos données. Enregistreurs interactifs horizontaux ou verticaux, graphe XY, graphe 3D, Orbite, Scope, FFT, Tableaux, Rainflow, Carte GPS Open Street Maps, pour ne nommer qu’eux.

Tous les afficheurs visuels sont pré-programmés et peuvent être personnalisés avec un retour visuel en temps réel pendant la mesure. Il suffit de glisser-déposer l’afficheur souhaité sur votre écran, de sélectionner la source de données et de le personnaliser selon vos préférences. Mais pas de panique! Si vous n'êtes pas satisfait des affichages et de l'apparence, vous pouvez toujours les modifier en post-traitement, sans altérer vos données de mesure.

Le nombre d'écrans/vues sont illimités et peuvent être définis/modifiés en mesure ou en post-traitement. Visitez la page des Afficheurs graphiques Dewesoft X ​​​​​​​ pour tout savoir.

Visualiser vos données

Licence sans frais cachés

Nous proposons un modèle de licence logicielle très flexible, sans frais cachés, sans contrat annuel renouvelable ni frais de mise à jour. Lorsque vous achetez un système d’acquisition de données, le logiciel Dewesoft X est toujours inclus. La licence est inscrite dans le matériel. Cela vous donne la possibilité de connecter le périphérique à n’importe quel ordinateur et Dewesoft X lira automatiquement la licence connectée.

La licence est requise uniquement lors de l'acquisition et du stockage des données. Dewesoft X est totalement gratuit en mode analyse. Cela signifie qu'une fois vos données stockées, vous pouvez partager, ouvrir et analyser le fichier de données avec autant de personnes et d'ordinateurs que nécessaire sans licence supplémentaire. Téléchargez simplement Dewesoft X et ouvrez le fichier de données.

Dans une configuration avec des mesures distribuées, la même licence s'applique pour afficher les vues clients. Vous pouvez avoir un nombre illimité vues clients pour surveiller les données sans licence de logiciel supplémentaire.

Licence sans frais cachés

Mises à jour gratuites à vie

Les licences logicielles flexibles ne sont pas le seul avantage de la solution Dewesoft. Notre logiciel évolue constamment depuis ces 20 dernières années. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et de nouvelles applications sont prises en charge régulièrement. Nous améliorons en permanence les performances et ajoutons la prise en charge de nouveaux périphériques, normes et protocoles.

Quelle que soit la mise à jour que nous publions, elle est toujours GRATUITE. Les mises à jour de Dewesoft X sont gratuites pour à vie.

Mises à jour gratuites à vie

Près de vous

Dewesoft X est traduit en 14 langues, et notre support technique disponible sur tout le globe.

  • Anglais (par défaut)
  • Tchèque
  • Néerlandais
  • Allemand
  • Finlandais
  • Français
  • Italien
  • Japonnais
  • Coréen
  • Portugais
  • Russe
  • Slovène
  • Espagnol



Près de vous

Devis

Merci de nous avoir contacté. Un de nos spécialistes vous contactera dans les meilleurs délais.

Previous step

Select the product you are interested in (1)

Next step
  • SIRIUS
    SIRIUS
  • SBOX
    SBOX
  • R1DB/R2DB
    R1DB/R2DB
  • R3
    R3
  • R4
    R4
  • R8
    R8
  • MINITAURs
    MINITAURs
  • DEWE-43A
    DEWE-43A
  • SIRIUS MINI
    SIRIUS MINI
  • SIRIUS waterproof
    SIRIUS waterproof
  • SBOX waterproof
    SBOX waterproof
  • KRYPTON
    KRYPTON
  • KRYPTON CPU
    KRYPTON CPU
  • R8rt
    R8rt
  • IOLITE
    IOLITE
  • CAN interfaces
    CAN interfaces
  • GPS and IMU devices
    GPS and IMU devices
  • Aerospace interfaces
    Aerospace interfaces
  • Video cameras
    Video cameras
  • Current transducers
    Current transducers
  • Accelerometers & angle sensors
    Accelerometers & angle sensors
  • Dewesoft X3
    Dewesoft X3
  • Dewesoft X plugins
    Dewesoft X plugins
  • DSI adapters
    DSI adapters
  • EtherCAT accessories
    EtherCAT accessories
  • Battery packs
    Battery packs
  • Displays
    Displays
  • Mounting plates
    Mounting plates
Thanks for contacting us. One of our specialists will get in touch as soon as possible.

Dewesoft X3

Dewesoft X3 is the most advanced data acquisition, recording and analysis software. The software received multiple international awards, is innovative, easy to use and deep in functionality.

What's new in X3

  • 64-BIT ARCHITECTURE : Dewesoft X3 has been completely rewritten to support 64-bit architecture. Now you are able to use unlimited number of channels and all installed memory in the computer.
  • UPDATED USER INTERFACE:  user interface has been reworked in more modern flat design paradigm to make it feel more modern and even more user-friendly than X2. Major improvements have also been made in the grid system, which has been unified across the standard modules.
  • IMPROVED VISUAL DISPLAYS: the entire visual control settings tab has been redesigned and features new display options, which improve the readability of data and make displays even more configurable to satisfy every user’s needs. 
  • MULTI-TOUCH GESTURES: we have added intiutive multi-touch gesture (pinch-to-zoom, ...) to recording and onther visual displays to make it easy to work with multi touch displays integrated into our R1DB/R2DB, R8D/R8DB and DS-DISP-12 products.
  • POWER MODULE REWORK: complete redesign of power math engine and user interface. It is now easier to use and at the same time being less performance heavy and features advanced computational algorithms. Power module in X3 is more than 10x faster than X2.
  • DSA/NVH MODULES UPDATE: Several new features and speed enhancements have been added to order tracking, sound power, FFT, octave analysis, envelope detection, reverberation time, orbit plot, angle sensor math and pass-by-noise.
  • ETHERCAT SPEED BOOST: using SIRIUS devices in EtherCAT measurement chain, you can now connect the same SIRIUS DAQ device alo via USB and increase sampling rate to 200 kHz/channel.
  • PARALLEL TEDS: Dewesoft X can now read TEDS from all sensors in parallel. This means drastic improvements in scan speed, especially with high channel count system like R8 DAQ system.
  • NEW CAMERA DRIVERS: new camera firmware and driver increase the stability and performance of all Dewesoft cameras. Is it a must-have upgrade for all DS-CAM-300 and DS CAM600 users.

Award winning DAQ software

More then 20 years in development, Dewesoft X data acquisition software received multiple international awards including software innovation of the year from Automotive Testing International magazine

We are proud and ready to keep our software the best in class and most innovative test and measurement software. Or as our customers say:

Again, thanks for all of the new features that are being included in Dewesoft X. It is already a fantastic product and deserves to become the "Microsoft Word" of data acquisition software.

One software to rule them all

Our core philosophy is one software for all applications! Dewesoft X3 is the result of this philosophy. We have been implementing countless features for Automotive, Power analysis, NVH, Aerospace, Industrial, Civil engineering applications, as well as features for general test and measurement. From data recording, analysis, reporting and everything in between are covered within single software solution.

This will introduce many improvements into your daily test and measurement work. Learn less, do more, and most importantly, do it faster. Option to expand to new applications without investing into new hardware will save you time and money...

Forget about programming

Our core value is to strive for simplicity, usability, and ease of use. Everything in Dewesoft X is visual with simple drag and drop UI. All changes are visible in real-time. There is no programming required to acquire, visualize, analyze and store the data from the DAQ systems.

Working with our hardware DAQ devices is easier than riding a bike. Everything is tightly integrated and works out of the box. Plug and play hardware, sensor autodetection, automatic channel setup are just a few of many features that make Dewesoft X most popular data acquisition software on the market.

... unless you want

Don't be fooled by the simplicity of Dewesoft X software. The software will never limit your creativity and the freedom for advanced and custom analysis. 

Advanced mathematics built into the software will cover 99% of all of your measurement and analysis needs. Don't waste your time on something that has already been solved thousand times. For the other 1%, Dewesoft X offers several features to add functionality your own way:

  • Plugins - open architecture of Dewesoft X allows for easy extension of functionality by writing your own plugins. Write custom mathematics, visual controls, data export and just about anything else you want.
  • Sequencer - Dewesoft X includes powerful sequencer with programming support to automate and extend software and your tests.
  • DCOM - write your own application software and use DCOM to call Dewesoft X API and use Dewesoft DAQ devices to do the data acquisition for you.

Blazing fast

Dewesoft X has been completely rewritten to support 64-bit CPU architecture. The result of this effort is that Dewesoft X is now able to use unlimited number of channels and is able to address all the available memory of the computer. 

Dewesoft X also takes advantage of all the modern CPU and GPU technologies like multi- and hyper-threading to make complex mathematical calculations and rich visualizations smooth as a silk. 

The result is blazing fast performance and ultra-responsive user interface that will make words slow and lagging thing of the past.


Measure anything synchronized

Dewesoft X software is unique in terms of supported interfaces. No other data acquisition software can match a number of supported interfaces that can be synchronized, acquired, stored and visualized in the same data file.

From mechanical and electrical analog data, digital, counter, encoder, video, GPS, IMU, vehicle bus systems like CAN, CAN FD, FlexRay, XCP/CCP, PCM telemetry, ARINC 429, MIL-STD-1553, IRIG Chapter 10, to industrial bus systems like OPC UA, Ethernet, Modbus, Siemens S7 … and many others.

For more details see Dewesoft X interfaces page.

Visualize data

Dewesoft X includes many visual displays for visualizing your data. From interactive horizontal or vertical recorder, XY graph, 3D graph, Orbit, Scope, FFT, table, rainflow, Open Street Maps, to just name the few.

All visual displays are pre-built and can be customized with real-time visual feedback during the measurement. Simply drag-and-drop desired visual component to your screen, select data source and customize it to your preference. But don't worry! If you are not happy with the displays and appearance you can always change them offline, without altering your measurement data.

Unlimited screens/views can be defined and switched between during the measurement or in post-analysis. Visit Dewesoft X visuals page​​​​​​​ for a closer look at visuals.

No hidden cost licensing

We offer very flexible software licensing model with no hidden cost, yearly renewable contracts or upgrade fees. When you buy data acquisition system, Dewesoft X software is always included. The license is stored on the DAQ device. This gives you the flexibility to connect the device to any computer and Dewesoft X will automatically read the license from the connected device.

The license is required only when acquiring and storing data using DAQ device. Dewesoft X is completely free in analyze mode. This means once your data is stored you can share, open and analyze data file with as many people and computers as needed with no additional license. Simply download Dewesoft X and open the data file.

The same license applies to view clients in distributed measurement applications. You can have unlimited view clients for monitoring the data without any additional software licenses. 

Lifetime free upgrades

Flexible software licensing is not all you gain by investing in the Dewesoft solution. Our software is evolving all the time since the last 20 years. New features are being added and new applications are being supported. We are always improving performance and adding support for new devices, standards, and protocols. We even have nightly builds that are published on our website.

Whatever upgrade we release it's always FREE for you to upgrade. Dewesoft X upgrades are free forever.