Grant Maloy Smith

Grant Maloy SMith profile picture

Grant Maloy Smith travaille dans l'industrie des tests et des mesures depuis plus de 40 ans, commençant comme technicien en 1980 et gravissant les échelons en tant qu'ingénieur d'application, où il a mis au point des centaines de solutions pour des entreprises comme la NASA, Ford Motor Company et de nombreux Suite. Il a finalement fondé la division nord-américaine de Dewetron, la dirigeant pendant 20 ans jusqu'à sa retraite en 2016.

Il possède une vaste expérience des applications DAQ dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'énergie et de l'industrie. Aujourd'hui, Grant applique ses connaissances applicatives et son expérience à l'écriture sur la technologie d'acquisition de données (DAQ), à la fois pour des clients et des publications dans les domaines des tests et mesures et des contrôles en temps réel.

Jalons techniques

Dans les années 1990, Grant a écrit un logiciel pour la société Ford Motor qui leur a permis de contrôler à distance tous leurs systèmes DAQ Graphtec, ce qui a permis d'améliorer considérablement l'efficacité du constructeur automobile. Ce logiciel a été déployé auprès de milliers de clients dans le monde.

En 2000, il a développé le système de test tribo-électrique du sous-système DAQ qui a été utilisé par le Kennedy Space Center de la NASA pour tester les effets électrostatiques sur une variété de matériaux, essentiels pour prévenir les décharges électrostatiques (ESD) dans un environnement riche en oxygène. Il a écrit le logiciel d'acquisition et d'analyse et l'a hébergé sur un système DAQ standard.

Grant était l'un des trois inventeurs de la première version du logiciel DewesoftX, remportant un prix de l'innovation technologique de la Slovénie en 2000.

​Grant a créé un système complètement intégré pour les tests cycliques des caisses réfrigérées des supermarchés pour un grand fabricant de Californie, en écrivant le logiciel et en intégrant le matériel de mesure de température de précision.​

Grant a inventé le premier instrument alimenté par batterie sur PC qui pouvait fonctionner indéfiniment sans alimentation externe, en utilisant un système de batterie lithium-ion remplaçable à chaud. Son invention du DA-130 avec son système de batterie SideHand a reçu le prix du produit de l'année par la NASA Tech Briefs en 2006. Cette technologie est toujours utilisée aujourd'hui.

Contexte

Grant a commencé dans l'industrie du test et de la mesure en 1980, travaillant comme technicien pour un fabricant d'enregistreurs graphiques. Il est devenu ingénieur des ventes et des applications en 1983, directeur des ventes de la région Est en 1984 et premier directeur marketing de l'entreprise en 1988. Il a été directeur du marketing chez Western Graphtec en Californie pendant cinq ans avant de fonder la division américaine de Dewetron en 1989. Il a été président et chef de la direction de Dewetron, Inc. avant de vendre l'entreprise et de prendre sa retraite.

En plus de ses activités de développement de produits et d'ingénierie d'applications, Grant a dirigé les services marketing de toutes les entreprises mentionnées ci-dessus pendant tout ou partie de son mandat, créant des publicités, des brochures, des supports marketing, rédigeant et présentant des documents techniques lors de salons professionnels et techniques. conférences, y compris la Conférence internationale de télémesure, et plus encore. Il a écrit ou a été cité dans de nombreux magazines de l'industrie centrés sur les tests et mesures, la métrologie, l'instrumentation de mesure scientifique et l'industrie des tests et mesures.

Articles publiés

Articles externes

Vous pouvez trouver Grant Maloy Smith sur:

Grant Maloy Smith

Grant Maloy SMith profile pictureGrant Maloy Smith has been in the test and measurement industry for 40+ years, starting as a technician in 1980 and working his way up as an application engineer, where he put together hundreds of solutions for companies like NASA, Ford Motor Company, and many more. He eventually founded the North American division of Dewetron, running it for 20 years until he retired in 2016.

He has a broad range of experience with DAQ applications across the automotive, aerospace, power, and industrial sectors. Today, Grant applies his application knowledge and experience writing about data acquisition (DAQ) technology, both for clients and publications in the worlds of test and measurement and real-time controls.

Technical Milestones

In the 1990s, Grant wrote software for Ford Motor company that allowed them to remotely control all of their Graphtec DAQ systems, resulting in much greater efficiency for the carmaker. This software was rolled out to thousands of customers worldwide.

In 2000, he developed the DAQ subsystem tribo-electric testing system that was used by NASA's Kennedy Space Center to test the electrostatic effects on a variety of materials, crucial to preventing ESD (electro-static discharge) in an oxygen-rich environment. He wrote the acquisition and analysis software and hosted it on an off-the-shelf DAQ system.

Grant was one of the three inventors of the first version of DewesoftX software, winning a technology innovation award from Slovenia in 2000.

​Grant created a completely integrated system for the cyclical testing of supermarket refrigerated cases for a major manufacturer in California, writing the software and integrating the precision temperature measurement hardware.​

Grant invented the first PC-based battery-powered instrument that could run without external power indefinitely, using a hot-swap Lithium-Ion battery scheme. His invention of the DA-130 with its SideHand battery system was awarded Product Of The Year by NASA Tech Briefs in 2006. This technology is still in use today.

Background

Grant started in the test and measurement industry in 1980, working as a technician for a maker of chart recorders. He became a sales and application engineer in 1983, an eastern regional sales manager in 1984, and was the company's first marketing manager in 1988. He was the director of marketing at Western Graphtec in California for five years before founding the US division of Dewetron in 1989. He was president and CEO of Dewetron, Inc. before selling the company and retiring.

In addition to his product development and application engineering activities, Grant ran the marketing departments at all of the companies mentioned above during some or all of his tenure there, creating ads, brochures, marketing materials, writing and presenting technical papers at trade shows and technical conferences, including the International Telemetering Conference, and more. He has written or been quoted in numerous industry magazines centered around test and measurement, metrology, scientific measuring instrumentation, and the test and measurement industry.

You can find Grant Maloy Smith on:

Published Articles

Internal Articles

External Articles